Comment publier une annonce légale de dissolution ?

mémoire technique
Tout ce qu’il faut savoir sur le mémoire technique
avril 20, 2020

Comment publier une annonce légale de dissolution ?

Confident broker or trader in formalwear showing young businesswoman something in his smartphone

Choisissez votre modèle d’annonce légale de dissolution

La dissolution d’une société est une situation dans laquelle les associés ou une décision de justice mettent fin au fonctionnement de la société, et la liquidation est aussi ordonnée. La dissolution est décidée lors d’une assemblée générale qui est souvent extraordinaire au cours de laquelle les associés prennent la décision et comment s’y prendre. Il existe plusieurs causes de dissolution d’une entreprise, mais peu importe la cause, il est important de choisir un modèle de publication adéquat sur le site habilité. Parmi les centaines de modèles qui se trouvent sur la plateforme de votre choix, vous trouverez certainement celui qui vous convient le mieux. Il est aussi possible de faire le choix d’un modèle de publication synthétisé qui est avantageux pour la diminution du prix, mais aussi pour une optimisation de la rédaction que vous ferez. Ensuite, vous pourrez faire la rédaction de votre annonce légale de dissolution.

Renseignez le formulaire en ligne et visualisez-le

Le modèle de publication devra être rempli. En premier lieu, il est nécessaire de le remplir en mentionnant les données légales obligatoires. Pour une annonce légale de dissolution, voici ce qui doit y figurer. Vous avez la dénomination sociale et la forme juridique de votre société à mentionner. En outre, vous devez mettre le montant de votre capital social et l’adresse du siège social. La ville du greffe et le numéro CRS devront aussi figurer dans votre annonce. Le type de l’assemblée qui a donné lieu à la dissolution et sa date de tenue sont aussi importants à mentionner dans l’article. De plus, la date à laquelle la dissolution doit prendre effet doit être mentionnée ainsi que les détails du liquidateur. En plus de cela, vous devez remplir les données complémentaires et ensuite lancer la publication digitale et celle dans le journal légal s’en suivra.

Payez et faites la parution de votre article administratif

Pour que l’annonce légale de dissolution soit publiée, vous devez régler votre note auprès du site. Les prix de la publication dépendent en premier lieu du nombre de mots ou de lignes. C’est un décret préfectoral qui détermine le prix à la ligne d’une publication d’annonce légale dans votre département. Lorsque vous vous y rendez, vous pourrez trouver toutes les informations que vous voulez. De plus, la tarification dépend du nombre de journaux dans lesquels la publication est faite et les services qui vous sont proposés. Une fois que vous avez votre facture, vous n’aurez qu’à payer, ensuite la publication sera faite en ligne, puis sur le journal légal. Vous recevrez ensuite les attestations de publication en ligne et celle de publication sur le journal légal de votre département. Sachez que la publication de cet article est obligatoire. Dans le cadre de la dissolution, il faut une annonce légale de dissolution et celle de la liquidation, sans quoi la procédure de dissolution ne sera pas respectée, donc pas prise en compte par la loi.