Plateforme digitale pour le lean management
Pourquoi utiliser une plateforme digitale pour le lean management ?
mai 16, 2023
traduction site web
Pourquoi est-il important de traduire un site web ?
mai 23, 2023

Comment acheter du champagne en ligne ?

champagne en ligne

champagne en ligne

Plus de 200 ans de vie pour le vin français le plus important et le plus noble au monde. Il a été la boisson préférée des rois et des tsars, des comtes et des duchesses, des acteurs et des musiciens, mais aussi des hommes ordinaires qui aiment le bien boire et l’élégance. Vous voulez acheter du champagne en ligne ? Quel champagne choisir ?

Qu’est-ce que le champagne ?

Le champagne est un vin mousseux qui a subi une seconde fermentation en bouteilles ou en cuves. La fermentation secondaire produit de la carbonatation et des bulles. Le champagne a du corps, de la fraîcheur, de la richesse, de la finesse, de l’antipicore et une stimulation onctueuse que l’on ne retrouve pas dans les autres vins mousseux. Sa renommée est mondiale et aucun festival ne serait assez fier pour ne pas ouvrir une bouteille de ce liquide emblématique. Pour en savoir plus visitez le site d’un producteur de vin renommé.

Qui a inventé le champagne ?

L’inventeur du champagne serait le moine bénédictin français Don Pierre Pérignon, en 1693. Comme beaucoup d’autres inventions, celle-ci est le fruit du hasard. Le moine expérimentait de nouveaux systèmes et mélanges pour la fabrication du vin, mais ne parvenait pas à se débarrasser de la mousse de fermentation. Mais par hasard, il a essayé et le résultat a été merveilleux. Le champagne était vraiment inventé.

Comment le champagne est-il fabriqué ?

Le processus est très simple. Lorsque le vin est stocké dans des fûts, les gaz produits lors de la fermentation s’échappent, alors que lorsqu’il est stocké dans des bouteilles, ils restent dans le liquide et donnent au champagne sa spécificité. La fermentation se fait en double. La première fermentation a lieu dans des fûts en bois et la seconde fermentation dans des bouteilles, où elle peut être conservée pendant au moins deux ans.

Caractéristiques du champagne

Les caractéristiques qui font du Champagne un vin unique peuvent être résumées comme suit :

  • Des vins blancs élaborés à partir de raisins noirs puis de Chardonnay blanc.
  • Un mélange spécial de variétés de raisins provenant de différents vignobles et de différentes années. Cela permet d’obtenir un produit équilibré et similaire d’une année sur l’autre.
  • Pressurage partiel très léger pour obtenir des moûts individuels.
  • Le vin est mûri par macération et fermentation secondaire en bouteille.
  • Le sol et le climat unique ont une influence décisive.

Quand faut-il boire le champagne ?

Idéalement, le Champagne doit être bu à une température comprise entre 8° C et 10° C pour offrir une saveur, une structure et des arômes parfaits. Une température trop froide peut réduire l’effervescence, altérer les arômes et engourdir les papilles. Il faut savoir que le champagne est un vin d’apéritif, de petit-déjeuner et de dessert. Il peut être consommé de jour comme de nuit. Il est idéal pour les célébrations, les anniversaires et les fêtes de Noël. Il est souvent utilisé comme toast au dessert entre amis et en famille. Boire du champagne est synonyme de fête et de joie. L’effervescence du champagne en fait une fête pour nos papilles, et la simple ouverture d’une bouteille nous met en ébullition.

Types de champagne

Il n’y a pas lieu de craindre le champagne parce qu’il est sec ou sucré. En fait, les deux propriétés sont étroitement liées, et ce n’est pas que les champagnes secs soient mauvais, juste moins sucrés, mais tout dépend du goût. Il est donc nécessaire de distinguer les différentes variétés de champagne en fonction de leur degré de sucrosité. Les variétés comprennent le Nature Brut, le Brut, le Sec, l’Extra Sec, le Demi Sec et le Doux.

Champagne en ligne : comment l’acheter ?

Lorsqu’il s’agit d’acheter du champagne pour l’offrir ou le déboucher pendant les fêtes, le meilleur choix est toujours de demander conseil à son caviste de confiance. Mais les restrictions de voyage et l’inévitable réduction du budget risquent d’en pousser plus d’un à préférer les canaux de l’e-commerce. Si vous choisissez d’acheter en ligne, les critères de sélection sont les suivants :

  • La qualité et la variété de la sélection
  • Le rapport qualité-prix et la quantité des offres
  • La qualité du service en termes d’assistance à la clientèle, de politique de retour et de frais d’expédition.