Pourquoi faire appel au meilleur expert-comptable des comptes de campagne ?

Limprimante-a-transfert-thermique-ZT410
L’imprimante à transfert thermique ZT410
avril 27, 2021
Digitaliser la formation de son personnel
Pourquoi digitaliser la formation de son personnel ?
mai 18, 2021

Pourquoi faire appel au meilleur expert-comptable des comptes de campagne ?

Pour un respect des obligations légales du candidat

En politique, tout est question de légalité et de respect de la loi. C’est dans cette optique qu’il est important de faire appel aux services des spécialistes afin de ne pas être exposé aux sanctions juridiques. Concernant le candidat et sa participation à une élection, il lui est obligatoire de faire le dépôt de son compte de campagne. Et pour le faire, ce n’est qu’un expert-comptable appartenant à l’ordre qui peut le réaliser. Ce spécialiste, selon l’article L 52-6 à la mission légale de présenter le compte de campagne du candidat ou du mandataire financier auprès des organes compétents. Ensuite, il s’assure aussi que le compte soit en état d’examen tout en fournissant les pièces justificatives. C’est donc lui qui produit ces documents justificatifs qui sont entre autres les annexes, les journaux, la balance générale comptable. L’expert peut aussi aider de manière générale à la production des écritures comptables à remettre à la CNCCFP. Il s’assure aussi que tous les éléments soient exportés dans les fichiers numériques en vigueur. Lorsque vous avez le meilleur expert comptable comptes de campagne dans votre équipe, il vous accompagne dans tous les processus légaux du processus électoral.

Une mission de conseil auprès du candidat

Avant la présentation de son compte, le candidat peut faire appel aux services d’un expert-comptable. En réalité, il s’agit d’une mission de conseil qui est en jeu. Lors de la mission de conseil, il informe le candidat sur tous les risques encourus s’il ne dépose pas les comptes dans les délais de rigueur ou si son compte est rejeté. Entre autres, il pourrait encourir une peine capitale de 10 ans d’emprisonnement, voir son nom retiré de la liste des fichiers électoraux sur une période de 5 ans. Il pourrait aussi payer une amende de 150 000 euros ou plus. L’expert-comptable peut aussi intervenir dans les conseils à la prise de décisions du candidat grâce à ses compétences sur plusieurs sujets. Il s’assure aussi d’informer le client sur les différents aspects juridiques, financiers et économiques de sa fonction. Lors de l’examen du compte du candidat, c’est lui qui le représente. Tout de même, toute mission de conseil ou autre que celle de la mission légale de l’expert-comptable dans le cadre de la présentation d’un compte de campagne prévue dans l’article L 52-12 du Code électoral, doit faire l’objet de la signature d’un autre contrat entre les deux parties.

Un accompagnement personnalisé tout le long de la période électorale

En tant que candidat à une campagne électorale, il n’est pas rare de faire face à de nombreuses pressions, mais aussi à la prise de décisions difficiles. Certaines d’entre elles ont des portées légales et il est important d’avoir toutes les informations nécessaires afin de ne pas se retrouver dans les visées de la loi. Par exemple, il existe de nombreuses obligations légales autour de la réception des dons par le candidat. Lorsque vous avez le meilleur expert comptable comptes de campagne dans votre équipe, il pourra vous accompagner sur tous les fronts. Grâce à ses compétences et à ses connaissances sur le plan juridique, financier, économique et autres, il pourra vous accompagner de manière personnalisée afin de vous empêcher de commettre des erreurs sur le plan légal.