Le guide ultime des études de marché B2B

Objets publicitaires
Où trouver des objets publicitaires pour booster votre marque ?
janvier 30, 2024
Produits frais à domicile
Les avantages de la livraison de produits frais à domicile
mars 6, 2024

Le guide ultime des études de marché B2B

acquisition de clients

acquisition de clients

Savoir comment se comportent vos clients cibles et ce qu’ils veulent peut faire la différence entre le succès et l’échec de votre entreprise. Lisez notre guide définitif des études de marché B2B pour comprendre comment mener et utiliser des études afin d’accroître le potentiel de votre entreprise.

Qu’est-ce qu’une étude de marché B2B ?

L’étude de marché B2B consiste à recueillir des données sur les attentes et les besoins des clients potentiels. L’étude peut porter sur la notoriété de la marque, l’adéquation du produit, les besoins en matière de service à la clientèle et les stratégies de vente et de marketing. Il s’agit de prélever un échantillon du public cible et de comprendre ses motivations et ses préférences. L’étude de la façon dont les clients potentiels pensent, ressentent et se comportent rend plus efficace la planification stratégique visant à attirer votre marché cible.

En outre, le fait de les avoir à vos côtés élimine le risque de créer un écart d’expérience où les clients ne reçoivent pas ce qu’ils attendent. Vous serez en mesure d’anticiper les tendances futures et de résoudre les problèmes avant qu’ils ne surviennent. Mais si vous êtes novice dans ce domaine, il vous sera difficile de le faire. Dans ce cas, la meilleure option est de faire appel à une entreprise experte en acquisition clients B2B. Vous pouvez par exemple faire appel à l’agence Trente Trois Degrés dont les locaux sont situés au 33, rue de la Bourse, 69002 Lyon. Cette société maîtrise parfaitement les rouages de la prospection digitale et son équipe possède le savoir-faire nécessaire pour mener votre projet à son terme. Vous pouvez aussi compter sur son expérience en matière de référencement, qu’il soit payant ou naturel. Elle est également une interlocutrice privilégiée pour tout ce qui est :

  • Blogging,
  • Stratégies média,
  • Newsletters,
  • Marketing automation, etc.

Envie d’en savoir plus ? Cliquez sur https://agence33degres.com/expertise-acquisition-clients/.

Différences entre les études de marché B2B et B2C

Il existe des différences entre les études de marché B2B et B2C. Par exemple, les études B2B peuvent couvrir des marchés plus complexes et de niche. Les sociétés et autres grandes entreprises ont souvent des publics très ciblés ou très complexes, alors que le B2C peut être intrinsèquement plus simple. Les clients B2B peuvent avoir besoin de davantage de persuasion que les clients B2C, ce qui signifie que l’étude doit être plus approfondie. Vos clients cibles ont besoin d’encore plus d’incitations pour vous choisir, de sorte que votre recherche doit être suffisamment détaillée pour proposer l’offre la plus attrayante. Les clients B2B peuvent être plus rares, vous devez donc disposer d’un avantage concurrentiel. C’est d’autant plus important de comprendre comment votre offre est perçue par rapport à la concurrence que votre base de clientèle est restreinte.

Quels sont les avantages d’une étude de marché B2B ?

Retour sur investissement

Les études de marché vous permettent de cibler plus efficacement vos clients et d’accroître l’engagement envers votre marque. Plus votre offre est ciblée sur les besoins de vos clients, plus ils sont susceptibles d’acheter.

Dernières informations sur la psychologie des clients

Les besoins et les désirs des clients potentiels peuvent changer fréquemment et c’est difficile de les suivre. Les études de marché interentreprises peuvent vous aider à réagir aux nouveaux développements et aux fluctuations du marché.

Des clients plus importants

Si vous souhaitez cibler plus que de petits clients, vous avez besoin d’une étude de marché pour comprendre exactement quel est votre avantage concurrentiel et ce que vous devez faire pour l’obtenir.

Suivi des performances

En interrogeant régulièrement les clients potentiels et existants sur leurs performances, vous pouvez adapter votre approche à leurs besoins et à leurs attentes. Au lieu de deviner, vous obtenez des preuves de réussite (ou d’échec).